En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :  Plusieurs personnes se sont demandées comment Tal faisait pour gagner... En fait, c'est très simple! Il met ses pièces au centre de l'échiquier et les sacrifie quelque part !  David Bronstein
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Le club
Tournois et Interclubs

Tournois
à venir

france_Z00_vig.jpg

Suivi
interclubs

Interclubs_vig.jpg

Calendrier
Actualités échiquéennes
Visites

 2044150 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Nouvelles
Open de Rouen (décembre 2012) - le 01/01/2013 12:03 par Xavier_Boursier

Le 5ème open de Rouen s'est déroulé du 26 au 29 décembre. Un peu moins de joueurs (62) y ont participé par rapport à l'année dernière.

C'est un des favoris, Ventzislav Inkiov, qui termine seul 1er avec 6 pts sur 7. Le podium est complété par le 2ème du tournoi GMI Alexandre Dgebuadze et l'un des 2 MI inscrits, Dimitar Marholev. Ces 2 joueurs terminent avec 5,5 pts.

6 joueurs de l'Aile Roi étaient inscrits : Damien Dunand, Dominique Grenet, Christophe Paris, Patrick Pineau, François-Marie et moi-même.

  • Damien réalise une perf. FIDE à 1799. Avec le résultat obtenu lors du dernier open de Louviers, il devrait obtenir un classement FIDE le mois prochain.
  • Bon tournoi pour Christophe (Elo 1454) qui réalise une perf. à 1597 et qui gagne environ 13 pts FIDE. De plus, Christophe est reparti avec 2 bouteilles de vin. Les organisateurs offraient, après chaque ronde, une bouteille de vin au joueur ayant réalisé la plus belle perf.
  • Pour ce qui me concerne, j'ai certainement fait un de mes plus mauvais tournois. J'y laisse plus de 24 pts FIDE. J'essaierais de me rattraper le mois prochain lors de l'open de Rochefort.
  • Dominique, Patrick et François-Marie réalisent un tournoi conforme à leur classement.

La grille américaine

Plus d'infos sur le site de Rouen