En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :  Vous n'êtes pas toujours obligé de jouer le meilleur coup, un coup doit être actif, entreprenant, correct et beau.  David Bronstein
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Le club
Tournois et Interclubs

Open
de Louviers

Open de Louviers 2018

Tournois
à venir

france_Z00_vig.jpg

Suivi
interclubs

Interclubs_vig.jpg

Calendrier
Actualités échiquéennes
Visites

 2024217 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Nouvelles
Festival de Rochefort - le 22/02/2013 12:29 par Xavier_Boursier

Depuis plus de 10 ans, le club de Rochefort (Charente-Maritime) organise un open FIDE de 9 rondes. En fait, 2 tournois sont proposés :

  • Master pour les joueurs ayant un Elo supérieur à 1900
  • Accession pour les joueurs ayant un Elo inférieur à 2000

2 joueurs de l'Aile Roi y participaient : Damien Dunand dans l'Accession et moi-même dans le Master. Stéphanie Langlet de Vernon jouait également dans l'Accession.

Le niveau du Master était très relevé avec une moyenne Elo de 2253. Parmi les 56 joueurs inscrits, il y avait 10 GMI, 15 MI et 1MIF.

Ce fut très dur pour moi. Vu comme j'ai joué (mauvaise gestion du temps, ouvertures souvent mal jouées), je ne mérite pas beaucoup mieux que la place obtenue. Je n'ai pas eu la possibilité de limiter la casse étant exempt pour  la dernière ronde.

Dans l'Accession, ça a été difficile aussi pour Stéphanie. Par contre, Damien réalise un très bon tournoi et termine 4ème sur 85 avec 7 points sur 9 (gain de plus de 18 points Elo). Bravo !

Grille américaine du Master
Grille américaine de l'Accession

Un tournoi de blitz a eu lieu mercredi soir : grille américaine