En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :  Ne vous demandez pas ce que votre cercle peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre cercle.  Paraphrase sur un thème de discours de John Fitzerald Kennedy
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Le club
Tournois et Interclubs

Tournois
à venir

france_Z00_vig.jpg

Suivi
interclubs

Interclubs_vig.jpg

Calendrier
Actualités échiquéennes
Visites

 2044150 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Nouvelles
16ème open de Louviers - le 08/05/2013 11:37 par Xavier_Boursier

L'aile Roi organisait du 8 au 12 mai son 16ème open. Cet open FIDE se jouait en 9 rondes (2 rondes par jour sauf le vendredi) à la cadence de 1h30 pour la partie avec un incrément de temps de 30s par coup.

Déception quant au nombre d'inscrits : 23 joueurs. C'est encore moins bien que l'année dernière (30 joueurs). Comme d'habitude, les parties ont été jouées dans une bonne ambiance.
9 joueurs du club étaient inscrits.

Le tournoi était ouvert et le suspens était au rendez-vous. C'est le dieppois Yvain Boizante (1er elo du tournoi) qui termine à la première place, comme l'année précédente, avec 7,5 pts sur 9. Thomas Levesque, également de Dieppe, termine 2ème (6,5 pts). Il est suivi par Guillaume Chalmeton d'Elbeuf (6 pts).

Le 1er lovérien est notre président, Serge, qui termine 7ème avec 5 pts. Il doit ce résultat grâce, entre autres, à une bonne nulle obtenue contre le vainqueur du tournoi à la dernière ronde.

Rendez-vous la saison prochaine. Afin d'espérer avoir plus de joueurs, l'open (toujours FIDE) pourrait avoir lieu les 9, 10 et 11 novembre prochains sur 6 ou 7 rondes.

Les parties sont disponibles ici.
Télécharger le fichier PGN

Liste des joueurs
Statistiques
La grille américaine

16ème open de Louviers
Photos prises à la 7ème ronde