En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :  Je me trompe, donc je suis.  Savielly Tartacover
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Le club
Tournois et Interclubs

Tournois
à venir

france_Z00_vig.jpg

Suivi
interclubs

Interclubs_vig.jpg

Calendrier
Actualités échiquéennes
Visites

 2045238 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Nouvelles
7ème open de Rouen - le 28/12/2014 14:35 par Xavier_Boursier

Le club de Rouen organisait son 7ème tournoi international du 20 au 23 décembre. Cet open de 7 rondes jouées à la cadence de 1h30 pour la partie avec un incrément de 30s par coup a attiré 87 joueurs dont 3 GMI et 6 MI. Il se disputait pour la 1ère fois dans les locaux de l'hôtel de Région. Ce lieu bien placé devrait être à nouveau utilisé l'année prochaine.
6 joueurs de l'Aile Roi étaient inscrits.

Cette année, un open Jeunes a également été proposé pour les joueurs ayant un Elo inférieur à 1500. 26 jeunes y ont participé.

Le vainqueur de l'open principal est le MI Gabriel Battaglini (Evry Grand Roque) qui termine avec 6 points sur 7 suivi par le GMI Alexandre Dgebuadze (Rouen) avec 6 points également.

Le tournoi servait de support pour le championnat de Haute-Normandie. C'est Joachin Mouhamad (Grand-Quevilly) qui obtient le titre devant l'auteur de ces lignes (qui, pour une fois, a bien réussi son tournoi).

Comme tous les ans, les organisateurs proposaient, pour chaque ronde, une bouteille de vin au joueur ayant réalisé la meilleure perf. François-Marie Voegele a gagné une bouteille pour sa perf réalisée à la 6ème ronde. Bravo François-Marie !

La grille américaine

Les résultats détaillés + des photos sur le site du club de Rouen