En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :  Aux échecs on pourrait croire qu'il y a peu de forts joueurs et beaucoup de mauvais. Cependant il y a autant de joueurs qui gagnent que de joueurs qui perdent.  Du "Chat" de Philippe Gueluck
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Le club

Tournois et Interclubs

Tournois
à venir

france_Z00_vig.jpg

Suivi
interclubs

Interclubs_vig.jpg

Calendrier

Visites

 2815152 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

Nouvelles

Open de Vernon 2006 - le 09/05/2006 20:07 par Xavier_Boursier

Ce week-end se déroulait l'open de Vernon. Cet open servait également de support pour le championnat de Haute-Normandie. 42 joueurs issus de nombreux clubs (15 au total dont 10 de Haute-Normandie) ont participé aux 7 rondes jouées à la cadence de 30 coups en 1h30 puis 30 mn pour le reste de la partie.
Les conditions de jeux étaient bonnes et les parties se sont globalement déroulées dans un bon état d'esprit.

Le tournoi est remporté au départage par Yannick Colliou de Grand-Quevilly. Après un sans faute (5/5), Yannick perd contre moi-même au temps à la 6ème ronde. J'avais un pion de plus mais Yannick avait un pion passé soutenu sur la 7ème rangée. Il y avait de quoi faire !! Cette défaite a donné du suspense pour la dernière ronde.
Sa 1ère place est méritée car il a en moyenne rencontré des adversaires plus forts que ceux des joueurs qui finissent également avec 5,5 pts (moi-même et Jean-Marie Duverne).

Grille américaine, classement.

Open de Vernon 2006